Porte d’entrée : osez la couleur !

  • La couleur pour votre porte d'entrée

Un jardin bien entretenu, un portail réalisé à partir de matériaux nobles ou encore une véranda bioclimatique, sont autant d’éléments qui donnent du cachet et apportent de la valeur à votre habitation. Mais la porte d’entrée ne doit pas être laissée pour compte. Elle symbolise l’accueil que vous réservez à vos invités. Misez sur des couleurs chaudes, ou faites la assortir à vos volets. Une porte blanche s’adapte aussi bien à un décor moderne qu’à un mur en pierre. Une porte colorée, rouge ou pourquoi pas bleu, apporte de l’originalité et reste idéale pour une habitation contemporaine.

Une porte d’entrée personnalisée

Bois clair ou plus foncé, les portes d’entrée ont traditionnellement la même teinte. Aucune folie, aucune prise de risque n’est signalée de la part des particuliers. Si il y a une dizaine d’années, le choix de couleur était restreint, aujourd’hui cet argument n’est plus valable. Des tas de coloris sont aujourd’hui disponibles, des motifs et des accessoires peuvent venir s’ajouter pour personnaliser encore davantage l’installation. Une possibilité de commander une entrée à votre image, reflétant vos goûts et votre personnalité.

Belle et isolante : la porte d’entrée s’adapte

L’esthétique ne doit pas empêcher la performance. Les plus belles portes d’entrée réalisées sur mesure par des fabricants spécialisés, sont dotées d’une isolation optimale. Un point important à souligner, puisqu’elles sont éligibles au crédit d’impôt. La couleur va également de pair avec la sécurité. Un produit plus excentrique ne sera pas dépourvu d’une serrure anti effraction ou d’un vitrage anti vandalisme. Ces options sont proposées aux particuliers, eux seuls décident des atouts souhaités.

Pensez également à la poignée de votre porte d’entrée, une autre manière de se montrer créatif. Fixe ou mobile, en laiton massif ou en aluminium, verni ou chromé, les matériaux comme les finitions sont extrêmement variés.