Porte intérieure : pensez coulissant pour les petits espaces

  • porte coulissante

La porte coulissante est aussi bien pratique que design. Idéale dans les petits logements pour gagner de la place et permettre un meilleur aménagement, elle devient un élément de décoration dans de grandes pièces. Son côté japonisant donne une touche de modernité et d’apaisement à l’habitat. Où la placer ? Pourquoi se laisser tenter ? Suivez le guide…

La porte coulissante pour toutes les pièces !

Salle de bain, bureau, chambre ou même cuisine, la porte coulissante peut s’adapter à toutes les zones de votre habitation. Discrète, lorsqu’elle est à galandage plus de montant ou de cadre, elle disparaît à l’intérieure des cloisons. Ce type d’installation permet d’agrandir votre pièce, tout en gardant la possibilité d’une fermeture. Elle peut également apporter une « grandeur » à votre intérieur. Imaginez une ouverture de chambre par deux portes coulissantes de part et d’autre. L’entrée devient alors majestueuse, donnant une touche de zen à votre décoration.

Créer des ouvertures design

La porte coulissante peut être pleine, semi-vitrée ou vitrée, comme une porte d’entrée. Dans le dernier cas elle permet une séparation de caractère, sans pour autant couper la lumière de la pièce. Des portes invisibles aussi bien fermées qu’ouvertes. De quoi créer des cloisons, sans pour autant enfermer. Elle permet également des ouvertures personnalisées. Vous souhaitez une cuisine avec un passe plat ? Pensez à une solution de fermeture avec une porte coulissante sur mesure. Même les zones les plus réduites peuvent bénéficier de ce dispositif.

Enfin une fermeture adaptées aux pièces aigues

Toilettes ou salle de bain, sont généralement des pièces étroites où chaque mètre carré à son importance. Avec l’installation d’une porte coulissante, plus aucun espace ne sera gâché, d’autant plus si l’installation coulisse à l’intérieur des cloisons. De quoi créer des rangements supplémentaires dans des zones d’ombre souvent laissées à l’abandon.

N’hésitez pas à demandez davantage d’informations à un menuisier professionnel.