Porte aluminium

La porte en alu : finesse, élégance et modernité

Porte alu : une légèreté qui permet toutes les audaces

porte entree alu

Tout particulièrement adaptée aux logements modernes, la porte alu est appréciée pour son design fin et compact. La remarquable légèreté de l’aluminium autorise, en effet, la création de portes d’une faible épaisseur, manipulables sans effort, qui tranchent agréablement avec l’aspect plus massif de portes réalisées dans d’autres matériaux denses et lourds (bois, fibre de verre composite, etc…). La malléabilité élevée du métal fait qu’il est parfaitement envisageable de le mélanger à d’autres matériaux : une porte d’’entrée en aluminium peut ainsi intégrer des éléments en verre ou en bois, ou conserver au contraire une structure pleine et opaque.


La porte en alu : une excellente isolation en constante amélioration


L’aluminium a pour particularité d’être un bon conducteur thermique, et a nécessairement une influence négative sur les vertus isolantes d’une porte d’’entrée en alu : bien que l’aluminium soit un excellent conducteur la technologie actuelle qui réside en adjonction de barrette isolante dans les profilés (rupture de pont thermique) permet aujourd’hui à la porte en aluminium d’obtenir une isolation thermique excellente. Le choix d’une porte alu à double paroi étanche, et dotée de joints à rupture de pont thermique, améliore nettement la performance énergétique de la porte.


Porte alu : entretien minimum et longévité


Insensible aux effets de la corrosion et des intempéries, la porte d’’entrée en alu sera le choix de prédilection pour s’épargner un entretien contraignant sur le long terme.

Ce matériau alliant légèreté et robustesse est idéal pour la conception de porte d’entrée. L’aluminium possédant une protection par laquage, garantie de 10 à 25 ans suivant les fabricants vous donnera entière satisfaction avec un entretien réduit à un simple nettoyage et lubrification des accessoires annuel.


Demande de devis gratuit