Porte anti-effraction

Porte anti-effraction : le nouveau réflexe sécurité

porte anti-effraction

Une porte anti-effraction pour se prémunir contre la hausse des cambriolages

Après une première augmentation spectaculaire de 16% en 2011, le nombre de cambriolages commis en France en 2012 a connu un nouvel accroissement de 8,8% . Plus de 359 000 faits sont recensés sur une base annuelle, soit, quasiment mille par jour, un toutes les deux minutes. Sachant que près de 80% des cambrioleurs s’attaquent en priorité à la porte d’entrée du logement, l’acquisition d’une porte anti-effraction s’impose pour de nombreux foyers désireux d’assurer leur propre sécurité. Une porte retardateur d’effraction, voire même une porte blindée n’arrêteront pas les délinquants les plus déterminés, mais pourront susciter le découragement de la plupart des cambrioleurs.

 

Encadrement métal et serrure sécurisée : un bon compromis avant la porte blindée


porte anti-effraction securite

Une porte anti-effraction peut utilement remplacer le blindage, lourd et coûteux, par un simple encadrement renforcé en métal, empêchant la porte de se casser en deux sous des coups portés en son centre.

En complément, une serrure renforcée multipoint et conforme au label A2P sera particulièrement appréciée des assureurs et peut donc être conseillée pour retarder de façon significative l’avancée des cambrioleurs. Une bonne serrure sera dotée d’un cylindre capable de résister aux tentatives de perçage ou d’arrachage.

 

 

Le vitrage renforcé pour porte anti-effraction


Les portes vitrées ou semi vitrées demeurent, par nature, plus vulnérables aux assauts des délinquants, surtout en présence de surfaces en verre suffisamment larges pour laisser passer une main ou une personne de petite taille. Pour ces modèles, le remplacement des vitres par du verre spécialement traité pour résister aux effractions offre une option, à considérer sérieusement. Ce type de vitrage, le plus souvent équipé d’un film invisible, résistera beaucoup mieux aux coups et aux déformations et fera donc perdre un temps précieux aux cambrioleurs.

Demande de devis gratuit