Porte blindée

Porte blindée : un investissement sûr et conséquent


porte-blindee-banniere

Quelles sont les caractéristiques d’une porte blindée ?

La porte blindée répond à des normes beaucoup plus draconiennes que la simple porte anti effraction et ne doit donc pas être confondue avec elle. Située dans un environnement extérieur (entrée de maison) ou intérieur (porte blindée en appartement), une porte blindée se compose d’un encadrement renforcé en métal, dit « dormant », et d’un panneau central en acier d’une épaisseur généralement comprise entre 10 et 20 millimètres. L’ajout d’une serrure renforcée (au moins trois points, avec cylindre non arrachable) constitue une nécessité pour que l’imposante porte ne s’ouvre pas au premier coup de tournevis…

 

Les avantages de la porte blindée


porte blindée

Très résistante aux tentatives d’effraction, la porte blindée en appartement ou en milieu pavillonnaire peut offrir au logement protégé de précieuses minutes de répit, pendant lesquelles le cambrioleur aura le temps de se fatiguer ou de passer à une autre habitation. La structure interne en acier combine ses atouts, en matière de sécurité, à de très bonnes propriétés isolantes, qu’il s’agisse de la circulation de l’air froid ou de sons provenant de l’environnement extérieur.

L’aspect esthétique de la porte est à considérer : un revêtement élégant en bois ou dans une autre matière noble peut parfaitement venir se poser sur la plaque d’acier, sans porter atteinte à la solidité de l’ensemble.

Les inconvénients d’une porte blindée existent ils ?


Une porte blindée, en appartement, présente le meilleur rapport utilité / prix : les formats standardisés permettent une tarification légèrement plus avantageuse. La porte constitue, bien souvent, le seul point d’entrée envisageable pour le cambrioleur face à un logement situé en hauteur. L’investissement gagne ainsi en pertinence et en efficacité. Le blindage est une possibilité pour les maisons, cependant il pourra s’avérer peu efficace en orientant les intrus vers les fenêtres, les portes de garage ou autres points d’accès moins bien sécurisés. De plus, dans le cas d’une porte blindée en appartement ou en maison, il convient de ne pas oublier qu’une porte dotée d’un blindage aura un aspect plus massif et plus lourd qu’un modèle classique. Ainsi, les cambrioleurs pourront être ralentis, voire détournés de leur mauvaise intention.


Demande de devis gratuit