Porte composite

La porte composite : un matériau récent présentant de multiples avantages

Qu’est-ce qu’une porte d’’entrée composite ?

1080236cdxl 278

Encore très peu connue du grand public jusqu’à une période récente, la porte composite est constituée de deux parois en fibre de verre très compacte, moulées en usine par une technique avancée de compression. La cohérence de l’ensemble est assurée par l’injection d’une mousse de polyuréthane entre les deux panneaux, qui contribue à la fois à solidariser le tout et à renforcer les capacités isolantes de la porte. Le prix d’une bonne porte d’’entrée en composite va évidemment varier en fonction du niveau de qualité et de finition du produit, se situera ,généralement ,dans une tranche assez élevée par rapport aux autres matériaux disponibles sur le marché.

 

Principaux avantages d’une porte en composite


La porte d’’entrée composite compense son coût de revient, relativement élevé, par une longue liste d’avantages engendrant un choix approprié pour de nombreux logements. Plus solide et résistante en moyenne que les portes en aluminium, elle dispose également d’une durée de vie très satisfaisante et ne requiert que peu d’entretien. Insensible aux effets de la corrosion ou de la pourriture due à l’humidité, la porte en fibre de verre composite bénéficie par ailleurs d’une forte capacité isolante, d’où la possibilité de réaliser des économies de chauffage. Cependant, tout comme le PVC le matériau reste sensible aux écarts importants de températures et peu présenté ce que l’on appelle l’effet bilame (déformation pouvant aller jusqu’à 30 mm).

Porte composite : un style qui ne pas convient à tous


La porte d’entrée composite, si elle représente un investissement particulièrement intéressant d’un point de vue fonctionnel, pourra ne pas être en harmonie avec toutes les architectures et tous les goûts en matière d’esthétisme. L’aspect moderne, légèrement artificiel de la plupart des modèles peut constituer un obstacle à l’achat pour certains particuliers. Rappelons néanmoins que la porte composite peut accepter un nombre de coloris nettement supérieur par rapport à une porte PVC plus classique. Le matériau tolère par ailleurs l’incrustation de surfaces vitrées du plus bel effet sans pour autant perdre de sa solidité et de son efficacité énergétique.



Demande de devis gratuit