Porte en verre

Porte en verre : la lumière comme invitée permanente

Une porte en verre est un atout pour le design et la luminosité

porte entrée vitrée alu

Si certains modèles de portes intérieures peuvent être constitués exclusivement de verre, cela ne sera jamais le cas pour une porte d’entrée. Elle doit respecter des contraintes minimales en termes d’isolation ou de sécurité. Une porte vitrée ou semi vitrée, si elle donne accès à un logement, contiendra nécessairement d’autres matériaux pour soutenir ou encadrer le verre, comme le bois ou le PVC. Les surfaces vitrées peuvent néanmoins rester très larges, et offrir à un hall d’entrée un aspect à la fois design, très lumineux et convivial. Du verre dépoli, sérigraphié ou sans tain peut apporter une réelle plus-value à l’ambiance de votre intérieur.

 

La porte d’’entrée verre requiert un entretien assez contraignant


Une porte en verre, par nature, est plus fortement exposée aux salissures, aux traces de doigts et aux pollutions que d’autres matériaux. Elle exigera donc, tout comme les fenêtres de votre logement, un entretien régulier et adéquat à l’aide de produits nettoyants spécifiques. Le vitrage extérieur de la porte d’entrée en verre peut néanmoins être réalisé à base de verres spéciaux et autonettoyants.

Rappelons qu’une surface vitrée de taille conséquente offre une isolation moins performante que d’autres matériaux plus denses, comme le bois ou le composite. Le double vitrage sera un strict minimum pour garantir le confort thermique d’un logement avec porte d’’entrée en verre.

Une porte en verre offre un niveau de sécurité non négligeable


Bien qu’aucune surface vitrée ne soit en mesure de résister aux tentatives d’effraction les plus violentes, une porte d’’entrée en verre n’est pas pour autant une passoire pour cambrioleurs que certains se plaisent à imaginer. Les meilleurs modèles intègrent systématiquement un film antieffraction invisible, classé de R1 à R3 en fonction de son degré de perfectionnement et de résistance. Combinée à une serrure sécurisée, cette simple précaution place la porte en verre au même niveau de sécurité que d’autres portes réputées plus sûres, lesquelles ne peuvent pas, non plus , offrir une protection absolue contre l’extérieur.


Demande de devis gratuit