Porte d’entrée sur mesure

porte-entree-bois-sur mesure

Poser une porte d’entrée sur mesure : ce qu’il vous faut savoir

Dans quels cas, opter pour une porte d’’entrée sur mesure ?


La pose d’une porte entrée sur mesure, selon les circonstances, pourra relever du libre choix du propriétaire ou s’imposer, au contraire, comme une contrainte. L’obligation de commander une porte sur mesure se produit si les dimensions du battant ne correspondent à aucun standard connu. Ce sera souvent le cas d’une maison neuve construite sur plan d’architecte ou, à l’inverse, pour les grandes maisons anciennes ayant fait l’objet d’une rénovation. Bien qu’au premier abord elle semble nettement plus chère, ce type de porte permet de réaliser des économies appréciables : elle évite de devoir procéder à des travaux de gros œuvre pour remettre le bâti aux normes.


Comment faire poser une porte d’entrée sur mesure ?


De nombreux professionnels et artisans proposent la réalisation de devis sans frais et sans engagement, directement sur Internet, ou en effectuant une visite-conseil au domicile des particuliers intéressés. Tous, cependant, ne sont pas compétents sur l’ensemble des matériaux de construction. Vous trouverez de nombreuses offres relatives à des portes d’entrée sur mesure en bois, tandis que pour l’aluminium ou le composite vous aurez plus de difficultés. Il n’en demeure pas moins que tous les matériaux peuvent être ajustés pour une porte sur mesure, à des tarifs plus ou moins élevés.


Porte blindée sur mesure : un choix judicieux pour assurer sa protection


Quitte à opter pour une porte ’d’entrée à un tarif « élevé », de nombreux propriétaires font le choix de la sécurité en s’équipant d’une porte blindée sur mesure. Une porte de ce type offre une résistance optimale contre toutes les agressions, dans la mesure où l’encadrement renforcé épouse parfaitement les contours du bâti. La porte blindée sur mesure s’adapte à tous les cas de figure.


Demande de devis gratuit