Porte en PVC

Porte d’entrée en PVC : un choix classique et sûr

La porte PVC présente un excellent rapport qualité / prix

A tarification équivalente, les portes conçues en polychlorure de vinyle (PVC) apportent un niveau de qualité et de fiabilité très intéressant par rapport aux autres matériaux les plus couramment utilisés. Il convient toutefois de ne pas s’orienter vers les modèles les plus basiques, afin d’éviter toute déformation disgracieuse du panneau au bout de quelques années d’utilisation. Le choix d’une porte d’’entrée PVC renforcée par une structure interne en métal (le plus souvent en acier), plus chère, permet de se prémunir contre cette tendance naturelle des matériaux polymères. L’autre atout, non négligeable du PVC, est sa vertu isolante, empêchant l’air extérieur de s’engouffrer dans le logement.

 

Une porte en PVC exige un très faible effort d’entretien


Il est faux de dire qu’une porte d’’entrée PVC, une fois posée, ne requiert plus aucune attention de la part de son propriétaire. Le PVC ignore, certes, les effets indésirables de la corrosion, cependant un minimum d’entretien se révélera incontournable pour que la façade de la porte ne perde pas sa teinte d’origine, surtout dans les tons les plus vifs. Un simple traitement annuel à l’eau tiède et au produit de vaisselle devrait néanmoins suffire pour préserver le lustre naturel de la porte. Si des petites tâches apparaissent malgré tout sur sa surface, l’application d’un rénovateur plastique et d’une petite touche de cire résout généralement le problème.

 

Porte PVC : des modèles toujours plus variés et élégants


Autrefois, boudée en raison de son aspect assez austère et bas de gamme, la porte d’’entrée en PVC a su rénover entièrement son image grâce à l’apparition de nouveaux formats beaucoup plus esthétiques et élégants. Le haut de gamme comprend de nombreux modèles très soignés de portes semi vitrées, dont l’aspect général est agrémenté de moulures ou d’autres fantaisies stylistiques. Pour les logements anciens ou situés en région de haute montagne, une porte PVC en imitation bois combine le charme apparent d’un matériau noble avec les vertus isolantes et la solidité du polymère. Autrefois, rare et assez peu recherchée, la porte d’entrée en PVC devient finalement un choix de plus en plus classique pour de nombreux foyers.

Demande de devis gratuit