Porte vitrée

Porte vitrée : priorité à la lumière et à l’esthétique

La porte d’’entrée vitrée : un design moderne

porte vitrée alu

Bravant l’opacité des portes pleines et des autres matériaux de construction, la porte d’entrée vitrée apporte une touche d’élégance à l’entrée d’un logement. La transparence du verre permet à la lumière du jour de circuler facilement, et de mettre en valeur un hall d’entrée trop sombre. L’effet esthétique sera d’autant plus remarquable si la porte est équipée d’un verre décoratif spécial, comme du verre teinté, dépoli ou sérigraphié. Une porte vitrée n’est jamais totalement en verre : un encadrement en bois, en aluminium ou en PVC constitue une nécessité pour garantir la solidité de l’ensemble.

 

Assurer la sécurité d’une porte vitrée : le vitrage anti-effraction


Une surface vitrée, par nature, est beaucoup plus vulnérable aux chocs et aux tentatives d’effraction. Pour se prémunir contre ce type de désagréments, sans pour autant renoncer à l’élégance du verre, une porte d’entrée vitrée pourra être équipée d’un vitrage spécial antieffraction, conforme aux normes R1, R2 ou R3 (pour les plus performants). L’apposition d’un film invisible sur la paroi intérieure du verre apporte une autre solution, moins onéreuse, et permet néanmoins d’améliorer la sécurité d’une porte d’’entrée vitrée.

Avantages et inconvénients d’une porte d’entrée vitrée


L’isolation n’est pas la première des qualités d’une porte vitrée, qui souffre de la comparaison avec le bois ou le composite. Cependant un double vitrage, une rupture de pont thermique et l’étanchéité parfaite des joints peuvent aider à améliorer l’isolation thermique et phonique d’une porte d’entrée vitrée. Un entretien régulier sera également à prévoir, ne serait-ce que pour nettoyer les inévitables traces de doigts ou salissures qui viennent entacher la surface du verre. Malgré ces quelques déconvenues, la porte en verre garde pour elle sa légèreté , un style élégant.

Demande de devis gratuit