Pose porte d’entrée

Pose porte d’entrée : quelles certifications professionnelles exiger ?

certification-qualibat

L’installation d’une porte d’entrée est une procédure délicate qui nécessite des connaissances pointues. Le recours à un professionnel dûment qualifié s’impose comme une évidence afin que le travail soit propre et sans défaut.


Certains labels garantissent la résistance d’une porte d’entrée


Longtemps réservée aux fenêtres ou aux portes de garage, la certification Qualibat s’applique désormais à l’installation d’une porte d’entrée en PVC, en alu ou en composite. Des tests exigeants en laboratoire, relatifs notamment à la résistance à la chaleur ou aux chocs violents, assurent à une installation porte d’entrée certifiée NF une solidité nettement supérieure à la moyenne.

Le niveau de sécurisation de la serrure doit faire l’objet de toutes les attentions : le label A2P, décerné par le Centre National de Prévention et de Protection, a précisément pour vocation de distinguer les barillets les plus solides et les plus résistants aux tentatives d’effraction.


D’autres certifications soulignent la qualité de l’isolation de la porte d’entrée


Les propriétaires recherchant la meilleure isolation possible pour leur pose de porte d’entrée seront particulièrement attentifs à quelques labels largement reconnus. Les classements AEV offrent notamment un canevas d’évaluation très simple concernant la perméabilité à l’air (A), à l’eau (E) et au vent (V).

Le coefficient UD vous permet de connaitre le degré d’isolation de votre porte d’entrée. C’est aussi cette référence qui vous permettra le cas échéant de bénéficier de crédit d’impôt.


Privilégiez systématiquement un professionnel qualifié


Au-delà des qualités intrinsèques de la porte d’entrée, d’autres labels offrent aux clients de précieuses indications sur le niveau de professionnalisme de l’entreprise qu’ils s’apprêtent à contacter, et, aussi sur le degré d’importance que cette dernière attache au respect de l’environnement.

Il convient de citer en premier lieu le certificat Qualibat, qui reconnaît au niveau national les professionnels du bâtiment respectant l’intégralité des référentiels de leur métier. Une entreprise certifiée Qualibat s’assurera d’effectuer la pose d’une porte entrée conforme aux dernières normes en vigueur.

La fabrication des portes d’entrée, selon les matériaux utilisés, peut être ,potentiellement nocive pour l’environnement. Différents labels comme Ange Bleu, mais aussi FSC/PEFC (pour une installation de porte d’entrée en bois) garantissent le respect par le constructeur d’un certain nombre de normes environnementales.

Demande de devis gratuit