Pourquoi choisir une porte d’entrée en acier ?

Tout comme le PVC, le bois ou l’aluminium, l’acier fait partie des matériaux utilisés pour fabriquer les portes d’entrée. Quelles caractéristiques possèdent les portes en acier ? Pourquoi choisir ce matériau plutôt qu’un autre ? Réponses.

Osez la porte d’entrée en acier !

La porte en acier est populaire, répondant aux exigences de sécurité les plus strictes, elle est aussi esthétique et design. Elle se décline dans plusieurs couleurs et s’adapte à tous les styles architecturaux. Avec une porte en acier il est donc possible de laisser libre court à son imagination. Enfin, les portes en acier peuvent être vitrées, semi-vitrées, voire blindées. Certains modèles proposent même une sécurité renforcée anti vandalisme et ou anti effraction. Il y en a donc pour tous les goûts avec les portes d’entrée en acier. Plus la porte est épaisse, mieux vous serez protégé !

Porte d’entrée tendance acier

L’acier est de plus en plus tendance ! Les portes en acier s’inscrivent parfaitement dans la tendance actuelle d’un style design, épuré. Il convient parfaitement à ceux qui veulent donner un ton « industriel » à leur décoration. Très actuel, l’acier est en outre personnalisable à l’envie. Cerise sur le gâteau, l’acier est en moyenne 40 % moins cher que l’aluminium et ne nécessite que peu d’entretien. Ce qui en fait un excellent rapport qualité prix. Vérifiez néanmoins les performances thermiques. Celles ci sont variables selon que la porte possède une couche de mousse polyuréthane entre les épaisseurs.

En revanche, évitez les portes en acier si vous habitez en bord de mer en raison de la corrosion.

La porte blindée en acier, reine de la sécurité

Si vous cherchez surtout à obtenir plus de sécurité pour votre logement en protégeant mieux votre porte d’entrée. La porte d’entrée blindée en acier est ce qu’il vous faut ! Ultra sécurisée, elle vous garantit également une bonne longévité. Question prix, la porte blindée en acier est par contre plus chère, comptez jusqu’à 5000 euros en fonction du blindage. Les prix varient selon les modèles, adressez vous à un menuisier labellisé.