Quand changer sa porte d’entrée ?

  • quand changer sa porte dentree

Changer sa porte d’entrée représente un investissement conséquent. Une simple rénovation ne serait elle pas suffisante ? Quels sont les « symptômes » qui indiquent que vous devez changer votre porte ?

Pourquoi changer sa porte d’entrée ?

Votre porte d’entrée est le principal accès à votre habitation. C’est également par là ou s’engouffrent froid et cambrioleurs. Deux ennemis que vous souhaitez garder hors de chez vous. Une porte d’entrée abimée, défectueuse ne vous protège plus ou peu des attaques du froid et d’éventuelles intrusions. Les portes en bois se dégradent plus vite que celles en PVC ou en aluminium. Elle peuvent se fissurer, le bois peut moisir et ou comporter des trous.

Diagnostic de votre porte d’entrée

Une des premières choses à faire est de vérifier si des courants d’air froid. Il existe plusieurs méthodes pour ce faire, certains utilisent de la fumée pour déterminer avec précision le passage de l’air. Néanmoins, il est possible de s’adresser à un professionnel qui vous garantira un diagnostic précis sur l’état de votre porte d’entrée.

Pour vérifier si le bois est putréfié, vous devez examiner avec attention l’état général des boiseries. Y a t il des bulles sous la peinture ? Aux endroits ou la peinture est écaillée, le bois est il décoloré ? Si la réponse est oui, c’est le signe que vous devez changer votre porte d’entrée.

Sécurité et protection anti effraction

Un des points majeurs pour changer sa porte d’entrée est la question de la sécurité, et la protection de votre logement contre les effractions et autres intrusions. Une porte d’entrée abimée, dont certaines pièces représentent des faiblesses peuvent constituer un danger et une entrée facile pour les cambrioleurs. Il est facile de forcer un panneau de porte qui ne remplirais plus le châssis. Dans le cas d’une porte en bois, regardez les fissures, les trous. Peuvent ils constituer une aubaine pour un cambrioleur ? Soyez intransigeant en ce qui concerne la sécurité de votre porte d’entrée. Plus que l’isolation, c’est l’argument numéro 1 pour s’engager dans un investissement comme celui la. Dans le doute, n’hésitez pas à consulter des experts qui pourront vous conseiller et au besoin effectuer les réparation ou le remplacement qui s’impose.