Quand est-ce qu’il faut choisir une porte d’entrée sur mesure

  • prix d’une porte d’entrée sur mesure

La porte d’entrée est une sorte de pont qui nous fait à la fois entrer et sortir entre deux mondes. Elle peut refléter le style et le goût que nous attribuons à notre demeure et elle reste surtout un moyen d’isolation et de confort pour notre intérieur. Ainsi, s’intéresser aux prix d’une porte d’entrée sur mesure ou standard est inévitable lors de nos aménagements mais choisir entre ces deux options ne repose pas uniquement sur les prix.

 

prix d’une porte d’entrée sur mesure

 

Les portes d’entrée standards

Trois dimensions sont proposées comme standard pour les portes d’entrée et quel que soit le matériau utilisé. La plus large est de 215cm x 180 cm, suivie de 200 cm x 180 cm puis 200 cm x 190 cm. Mais pour tenir compte du bloc-porte, il faut dans la plupart des cas augmenter de 3, 5 cm en hauteur et de 7 cm en largeur. Les prix vont ainsi changer selon le niveau de personnalisation et de sécurité recherchée mais aussi en fonction du groupe de fabricants ou de menuisiers choisi. Aussi, si les travaux sont de type rénovation, il arrive que les dimensions standards ne conviennent plus. Dans ces cas, se renseigner sur les prix des portes d’entrée sur mesure est vivement conseillé.

 

Prix des portes d’entrée sur mesure

Il faut savoir qu’adapter une porte sur mesure pour remplacer une ancienne serait réalisé au mieux par un professionnel. Comparer les devis et les offres disponibles vous aiderait ensuite dans votre sélection. A titre de tarif indicatif, le prix d’une porte d’entrée sur mesure PVC est généralement la plus compétitive pour se situer autour de 900 euros mais ce prix varie largement en fonction du niveau de sécurisation, de personnalisation ainsi que les dépenses relatives à la pose et aux déplacements entre autres. Aussi que ce soit en alu, bois, pvc ou mixte, une porte d’entrée sur mesure haut de gamme peut couter 5000 euros incluant ou non les divers frais et les travaux d’installation.